Zoom sur le Support Téléphone Voiture à Ventouse

Zoom sur le Support Téléphone Voiture à Ventouse

de lecture - mots

A notre époque il est devenu compliqué de se passer du téléphone. On pourrait dire la même chose de la voiture d’ailleurs. Mais le téléphone au volant est passible de sanction assez sévère dans la loi française. Et à juste titre car il peut être bien compliqué de rester concentré sur la route avec un téléphone dans la main.
Pour autant, le smartphone dans une voiture peut avoir plus d’une utilité. La principale étant la fonction GPS de votre mobile. En effet les GPS TomTom étaient à la mode il y a encore quelques années, désormais les nouvelles applications pour smartphone les ont rendus quasiment obsolète.
Rien de tel donc qu’un support pour être plus à l’aise lors de l’utilisation de votre portable sur la route. Et pour ça nous analysons ici le support téléphone voiture à ventouse. Ses avantages, ses inconvénients.

 

Les différents types de réceptacles : Clips ou Aimant

Comme pour la plupart des montures téléphones pour voiture, il existe deux premières catégories indépendantes de leur lieu de fixation. Ce sont leur réceptacle, tantôt à clips, tantôt à aimant. Ils sont tous deux très courant et quel que soit le modèle de fixation qui vous plaît, vous le trouverez certainement à clips ou à aimant.

Support Ventouse Magnétique

Les supports à aimant fonctionnent tous de la même manière, il suffit de coller un sticker sur le dos de votre smartphone (ou sous sa coque quand elle est fine), et le support magnétique est prêt à recevoir votre mobile.
Quant aux supports à clips, il existe quelques variantes. Les modèles à gravité, sans doute les plus pratique car une seule main suffit pour déposer et enlever votre téléphone portable. Les modèles avec pince à ressort, d’autres avec serrage manuel et bouton de desserrage à une main. Dans tous les cas il est toujours plus prudent de positionner votre téléphone avant de démarrer.

Support Ventouse Smartphone

 

Pourquoi choisir le support téléphone à ventouse

Le support smartphone à ventouse est un grand classique. Personnellement j’aime bien ce type de support, le téléphone est bien visible. A hauteur des yeux, vous n’avez pas besoin de quitter la route des yeux pour le voir. Il a l’avantage de pouvoir être placé à divers endroits selon votre véhicule et selon votre préférence. Et à ce propos, il faut savoir que le support à ventouse pour voiture peut être destiné à deux endroits différents dans votre voiture. Le pare-brise ou le tableau de bord.
Certains disent que placer le support téléphone sur votre pare-brise obstrue partiellement votre champ de vision. C’est possible mais il faut relativiser, j’ai longtemps roulé avec ce type de support, et je n’ai jamais été particulièrement gêné. Le tout est de le placer au bon endroit. De plus si vous roulez en camion ou en camionnette, la question ne se pose même pas, le pare-brise étant beaucoup plus grand.
A savoir tout de même que les ventouses laissent des traces si vous avez l’habitude de déplacer votre support. Rien de bien grave encore ici, ces traces s’enlèvent facilement, le tout étant d’avoir la volonté de les enlever. De toute façon, une fois votre ventouse bien placer et solidement fixée, le mieux étant de la laisser en place.
Les ventouses ne sont pas éternel non plus, elles peuvent avoir tendance à se durcir en fonction du climat, en particulier quand le soleil tape fort. Mais rassurez-vous, vous devriez pouvoir rentabiliser son usage dans le temps, elle devrait tout de même durer quelques années.

Enfin le deuxième emplacement où fixer votre ventouse, c’est le tableau de bord. Mais ici attention, votre tableau de bord doit être lisse et non rugueux, sinon vous peinerez à faire tenir votre ventouse. Si vous êtes têtu et que vous vous obstinez à vouloir placer votre ventouse sur le tableau de bord quand celui-ci n’est pas adapté, il existe des petites plaques lisses pour ventouse que vous pouvez coller sur votre tableau de bord. Ainsi vous n’aurez plus qu’à fixer votre ventouse sur cette plaque.

Il faut savoir qu’une ventouse peut parfois se décrocher quand elle est mal fixée, raison pour laquelle il est conseiller de la laisser en position quand vous avez réussi à bien la fixer.

Certains modèles sont plus adaptés aux tableaux de bord, c’est le cas des supports avec bras incliné vers le bas, ou encore des supports à ventouse vertical.

Supports Ventouse Tableau de bord

D’autres se prêtent très bien aux pare-brise mais également aux tableaux de bord. C’est le cas des supports téléphones avec bras flexible, ou des supports téléphone avec bras télescopique.

Supports Ventouse Pare-brise

 

Caractéristiques techniques des supports à ventouse

Les supports à ventouse possèdent en général un bouton de décompression pour relâcher la ventouse facilement.
Les ventouses peuvent êtres nettoyer à l’eau. L’eau chaude permettant de les ramollir quand elles deviennent un rigide.
Certains modèles à ventouse sont dotés au centre la ventouse d’une texture légèrement collante et réutilisable pour faciliter l’accroche de la ventouse. Ces modèles sont d’autant plus stables.

Retrouvez tous les Supports Téléphone à Ventouse.

Supports Téléphone à Ventouse

 

Quid des chargeurs à induction à ventouse

Il peut être assez pénible d’avoir à chercher son câble de chargement quand on conduit. Si votre smartphone est compatible avec la norme Qi, vous pouvez aussi bien opter pour un chargeur sans fil pour voiture. Il existe en effet des chargeurs Qi à ventouse.

Chargeur Induction Ventouse

 

Les autres types de supports smartphones pour voiture

Si malgré tout vous penser que le support à ventouse n’est pas fait pour vous. Pas d’inquiétude, il existe de nombreux types de supports en fonction de votre téléphone, de votre véhicule et de vos désirs. Vous pouvez lire les différents articles.

Ou bien, vous pouvez retrouver sans plus tarder tous les supports téléphone pour voiture.

 


Recevez nos articles dans votre boite email.