🌍 BLACK FRIDAY : 20% DE REDUCTION SUR L'ENSEMBLE DE NOTRE BOUTIQUE, SANS MINIMIM D'ACHAT. CODE : FRIDAY20
Zoom sur le Support Téléphone Voiture pour Grille d’aération

Zoom sur le Support Téléphone Voiture pour Grille d’aération

de lecture - mots

Comme pour la plupart des gens, votre Smartphone vous est sans doute indispensable. Et en effet, Il y a bien des raisons d’avoir accès facilement à votre mobile en voiture. Qu’il vous serve de GPS, d’autoradio, ou tout simplement de moyen de communication, le tout est de choisir le support qui convient le mieux à votre habitacle.
Pour cette raison nous analysons un type de support : Le support smartphone pour grille d’aération. Bien évidemment loin de nous l’idée de prétendre que ce type de support convienne forcément à votre voiture.

 

Support téléphone à clips ou support magnétique

Comme pour chaque type de support, je les range en deux grandes catégorie en fonction de leur réceptacle : les modèles à clips et les modèles magnétique.
Pour ce qui est des modèles à clips il en existe plusieurs sortes, les plus pratique sont ceux qui fonctionne avec la gravité. Ces réceptacles vous permettent de déposer et de retirer votre smartphone à une main. Avouez que quand vous avez les yeux sur la route et les mains sur le volant, c’est plus pratique. C’est très simple, quand vous posez votre mobile sur le support, les clips se referment sur lui par effet de gravité. Simple et efficace. Pour les autres supports à clips, certains ont un bouton de déverrouillage pour le retirer à une main, d’autres ont une sorte de pince à ressort qui vient serrer votre portable. Dans tous les cas il est préférable de bien placer votre smartphone avant de démarrer.
Quant aux modèles magnétique, c’est encore plus simple. Un sticker doit être coller au préalable sur votre smartphone afin que l’aimant retienne bien votre mobile. Ces stickers peuvent être placer sous la coque si celle-ci est assez fine, à vous d’essayer. Mais la fixation magnétique doit être suffisamment forte pour ne pas que votre smartphone se décroche en cas de secousse.

La grande majorité des supports pour grille d’aération sont conçu avec un axe rotatif à 360°, permettant de mettre votre smartphone en position portrait ou en position paysage.


Pourquoi choisir le support sur grille de ventilation

Sans doute un des types de supports pour Smartphones les plus répandus. Il en existe pléthore de modèles sans même parler des deux types de réceptacle. Ce qu’il faut savoir sur ces supports, c’est qu’ils ne conviennent pas à tout le monde, ou du moins pas à tous les véhicules.

Vous l’aurez compris, cela dépend essentiellement de vos grilles d’aération. Sont-elles souples ? Sont-elles rondes ?
En effet Certains véhicules ont des grilles de ventilation qui ne supporte pas le moindre poids, elles s’inclinent systématiquement vers le bas, et à moins d’y glisser une petite cale, votre smartphone sera incliné vers le bas lui aussi. Veillez donc à ce que vos grilles soient suffisamment stable pour supporter le poids des téléphones portables moderne.
Pour ce qui est de la forme de vos grilles, certaines voitures, notamment des véhicules haut de gamme possèdent des grilles rondes bien spécifique. Dans ces cas là, faites attention qu’elles acceptent les modèlent de fixation les plus standard. Dans le cas contraire certains modèles, plus rare propose des fixations spécialement adaptés aux grilles rondes.
Regardez alors un support téléphone grille d’aération ronde.

Enfin, il faut remarquer que ce support obstrue partiellement l’arrivée d’air. Ce n’est pas très grave sinon ces supports n’existeraient pas, mais à savoir que si vous utilisez l’air chaud très longtemps, votre téléphone peut se réchauffer légèrement. Rassurer-vous il ne fondra pas. De la même manière si vous souhaitez absolument que telle grille d’aération vous envoi de l’air en plein visage… et bien mettez votre smartphone sur celle d’à côté.

Pour finir, on peut dire que ça reste des supports intéressant. Ils sont à portée de main, ils n’obstrueront pas le champ de vision, et le câble de chargement USB relié à l’allume cigare n’aura pas un long chemin à faire pour trouver le Téléphone.

 

Les chargeurs à induction pour grille d’aération

Comme pour chaque type de support, il existe aussi des modèles qui incluent la recharge à induction. Plus besoin de câble USB pour recharger votre smartphone. Ces supports incorporent le standard Qi, norme internationale pour la recharge sans fil.


Recevez nos articles dans votre boite email.